Un cadre exceptionnel dans un écrin de verdure, un soleil éclatant et la fin de l’année scolaire qui approche, que demander de plus pour organiser un grand jeu de piste dans notre magnifique domaine de la Cité de l’Espoir ?
C’est dans une ambiance festive et conviviale que 6 équipes formées de résidents et éducateurs de différents foyers, ont suivi un itinéraire personnalisé à l’aide de photographies pour rejoindre les jeux organisés dans tous les coins et recoins du domaine.
Un tir de fléchettes sur des ballons de baudruche remplis d’eau attendait à l’ombre du noisetier les équipes. Au détour du jardin sensoriel, il y avait un lancer de ballons, à la croisée d’un chemin, un jeu de massacre et du côté de la ferme, une recherche de jetons était dissimulée dans un énorme bac à sable.
Un peu plus loin sur le terre-plein il fallait transporter de l’eau rosée d’un récipient à l’autre sans la renverser. Près du local technique, à l’abri du soleil, des canards bleus, rouges et jaunes flottaient aux grès du clapotis en attendant les pêcheurs, seuls les colverts n’étaient pas de la partie.
Au bout de chaque épreuve réussie, les participants ont reçu des jetons « boyard ». L’équipe qui, au bout du parcours, a comptabilisé le plus grand nombre de jetons, a eu le privilège d’ouvrir la porte magique à l’aide d’une clef géante.
Porte qui s’est ouverte sur un délicieux et succulent buffet pâtisseries garni de tartes aux fraises, de « donuts » et de tartes brésiliennes. Un régal pour les papilles…
Merci à l’équipe activités qui est à l’initiative du projet tant au niveau de l’organisation que pour la création des différents jeux.
Merci à l’équipe inter structure qui a donné un joli coup de main et qui pendant l’année organise des évènements qui réjouissent les résidents.
Merci à tous les participants pour votre entrain et votre bonne humeur. Et, en fin… un grand BRAVO à l’équipe gagnante.
Cécile Kermiche