Etat de santé des résidents
A ce jour, il n’y a aucun cas de COVID-19 n’est avéré dans l’institution.
Dernières décisions de la cellule de crise
Au vu de nombre de cas de Covid-19 qui semble revenir à la hausse, les mesures de précautions particulières continuent à s’imposer à notre établissement, compte-tenu du fait que la population hébergée est particulièrement fragilisée.
Nous devons redoubler de vigilance et respecter toutes les mesures qui, à présent, doivent faire partie des habitudes de travail.
L’organisation des visites parents sera un peu modifiée prochainement. Dès que possible, une grande tonnelle sera installée, près du local « visite parents » sur le parking afin d’éviter les croisements entre les familles et les professionnels. Le service social adaptera l’accueil des parents à l’extérieur en fonction de cela.
Il y a un grand nombre de demandes pour les visites et nous nous en réjouissons pour les résidents. Néanmoins, afin de répondre à toutes les demandes, le service social se verra peut-être contraint d’espacer, dans le temps, celles-ci pour satisfaire toute les familles.
Nous rappelons l’importance des règles de distanciation physique entre les personnes et ce, encore plus, avant ou après les heures de service lorsque les masques obligatoires sont ôtés (respect de la distanciation physique sur le parking également).
Les professionnels continuent à suivre toutes les mesures obligatoires d’hygiène jusqu’à nouvel ordre.
Mise à jour de l’attestation sur l l’honneur pour les retours en famille :
L’attestation sur l’honneur pour le retour en famille est mise à jour. Par la signature, « la famille s’engage à respecter rigoureusement toutes les nouvelles mesures du Conseil national de sécurité du 27 juillet 2020 et notamment la limitation de la bulle sociale à 5 personnes maximum ainsi que toutes les mesures de prévention ».
Retour de vacances du personnel :
Lors de leur retour de vacances, nous demandons aux travailleurs de rester vigilants quant aux déterminations des zones (verte, orange, rouge) qui peuvent varier d’un jour à l’autre.
Nous rappelons également que d’autres lieux sont à risques comme certaines zones publiques, certains centres villes ou lieux touristiques forts fréquentés, … en Belgique même.
Nous souhaitons faire confiance au personnel pour qu’il fasse preuve de bon sens afin de ne pas mettre en danger les résidents et les autres travailleurs suite à ses déplacements privés.
Les informations alarmantes des médias ne doivent pas nous faire oublier que nous sommes les premiers vecteurs de maladie et donc les leviers efficaces sur lesquels nous pouvons nous appuyer !
Nous remercions chaque acteur pour leur contribution à la présentation d’un lieu sécure pour l’hébergement de nos protégés.
Prenez soin de Vous et des autres !
Eric GRAVA
Directeur Général